top of page
Photo du rédacteurMona Roussette

La richesse intérieure

Qu'appelle t-on la richesse intérieure? Celle de l'esprit (l'intellect), du coeur ( les sentiments) et celle de l'énergie vitale qu'on en parle pas.

La joie de vie par exemple est une richesse infiniment créatrice de joie et de projets heureux, de relations durables, d'un vivre ensemble joyeux. C'est un capital à protéger et de ce fait je lance un appel aux médias de tout genre de diffuser la joie, et d'inclure des phrases d'optimisme qui laissent la porte à l'espoir, dans leurs communication. Attristez un peuple, lui faire peur, le menacer tue la joie de vie et sans la joie, la consommation de médicaments, de drogues, et d'alcool augmente, la violence, la dépression, augmentent aussi.

La gratitude : sans la gratitude, il n y a pas de joie de vie. Et oui, puisqu'on ne voit pas le don, le beau, la grâce, l'amour. On est aveugle à ce qui est beau, gentil, doux. On est a l'affût du plus, et on porte un sentiment de malheur permanent.

La foi, voir la certitude que l'univers est juste et qu'il défend ses lois. Apprendre à suivre ses lois, pour rester dans sa bulle protectrice, ressourçante, paisible.

La foi dans la perfection et la générosité de l'univers pour ceux qui suivent ses lois, qui comprennent ses avertissement, qui se repentissent et changent de fusil d'épaule.

La richesse intérieure est la richesse universelle qu'on voit partout, constante et éternelle (bienveillance, joie, gaieté, beauté, grâce, solidarité, etc.) à part chez l'homme, elle varie de l 'un à l'autre. Quel est le vecteur humain qui altère cette richesse?

Ne cherchz pas loin : le mensonge, la corruption, l'égoïsme, et tous les manquemnts de valeurs, dont la plus importante l'ignorance. L'ignorance de quoi? L'ignor nce du fait qu'ils sont éléments de l'univers, dans ses mains, et pas ni maître, ni esclave.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page