Notre histoire
Dîtes le sans mot
Atelier pour deux personnes, qu'il soient un couple, parent-enfant, patron-employé ou simplement deux amis qui cherchent à se comprendre soi même à travers la relation et mieux comprendre l'autre. Les non-dits, l'inconscient, la peur de l'autre, le manque de confiance en soi, le surestime de soi, sont des facteurs de dissociation et d'acidification des relations. L'atelier permet à se comprendre en profondeur dépassant les non-dits, la peur de blesser ou de perdre l'autre. Cet atelier a pour objectif d'établir une relation cordiale gagnante au delà des différences mentaux , de parcours ou de caractère. L'art sans mots et sans fromes est un vrai scanner de l'intérieur et surtout un vrai champs de conscience lumineux qui fait voir à l'intéressé ses priorités, ses vrais désirs, sa nature originelle, et le libère de tant de confusion et De conditionnement l'étouffant lui même et paf conséquence agace et étouffe l'autre.
Une relation
Une relation est affective ou professionnelle mais elle est en réalité une occasion et une chance d'élévation. Les défauts de l'un sont souvent les qualités de l'autre, d'où l'importance de se munir d'un esprit évolutif cherchant à évoluer. Toute résistance au changement entraîne des conflits intérieurs et extérieurs et donc des douleurs et des souffrances. Le changement est une fatalité, mais la manière de procéder est un choix. Devenir attentif aux changements dont la vie nous invite à faire, nous rend conquérant de soi et nous donne
Mais comment dépasser cette résistance intérieure? L'art est un excellent moyen puisqu'il va libérer spontanément le langage de l'âme, l'inexprimé en nous, la partie inconnue en nous et va nous permettre de voir la relation avec une vision profonde et une grande tendresse.
Une relation ne s'écrit pas à l'avance, ne se projette pas, elle se vît
Pour réussir une relation, il faut défendre le juste entre les différences. Le juste est une valeur : le respect est juste, la compassion, la vérité, la détermination, la douceur, le bon sens, la propreté, l'ordre, et bien d'autres valeurs. Car les conflits se génèrent lorsque le juste est bafoué. Cette nouvelle vision relationnelle va nous permettre d'embarquer une vrai élévation de l'esprit et de l'être en général et va transformer une relation en un vrai partenariat autour de désirs en communs, voire de projets.
Cette philosophie de la construction de l'unité intérieure, dans une relation conçoit la vie comme une scène de théâtre, où l'émotion doit être exprimée avec grâce et vérité dans l'objectif de faire gagner l'amour et le juste à al fin de la pièce. Nous vivons nos relations inconsciemment, et nous embarquons nos émotions, au dépends de la raison jusqu'à parfois étouffer l'amour, l'essentiel.
Ensuite viennent les regrets, la remise en cause, la douleur des malentendus, la froideur de la relation, m'enfermement, la violence et on ne sait plus s'en défaire.
Changer pour devenir conscient dans les relations que nous avons et de les vivre à partir du soi et pas du moi.